Cathédrale végétale du Point du jour

La “Cathédrale végétale” du Point du jour à Verdelot – 77510 – a été conçue et réalisée par Françoise et Christian Bougnoux, maîtres des lieux. Son inauguration officielle le 29 juin 2017 vient récompenser le fruit de 6 années de travail pour mener à bien un projet tout aussi original que démesuré, né en septembre 2011, au retour d’une visite à la Cathédrale de Chartes par Françoise et Christian.

La cathédrale végétale est un lieu d’accueil et de célébration dédié à toutes les spiritualités, un abri ouvert d’aspect changeant au rythme des saisons, conçu comme une monumentale fabrique de jardin que le vivant va façonner au fil du temps…

Située au bord du grand paysage dominant la vallée du Petit Morin, répertoriée N° 22 sur le Plan du Jardin du Point du jour, la cathédrale végétale constitue le point de visite le plus extraordinaire de ce Jardin-paysage labellisé “Jardin remarquable” par le Ministère de la Culture et distingué Jardin de l’Année 2010 par l’AJJH (Association des Journalistes du Jardin et de l’Horticulture).

Des artistes ont été associés au projet de Cathédrale végétale, tels que le sculpteur Robert Arnoux et la vitrailliste Laurence Weber. Leurs œuvres viennent magnifier ce temple de verdure mettant en scène les plantes et végétaux élevés sur place dans la Pépinière.

Profitez des quelques clichés ci-dessous :

Cathédrale végétale Le Point du jour 1
Cathédrale végétale Le Point du jour 2
Cathédrale végétale Le Point du jour 3
Cathédrale végétale Le Point du jour 4
Cathédrale végétale Le Point du jour 5
Cathédrale végétale Le Point du jour 6
Cathédrale végétale Le Point du jour 7